C'est arrivé un soir, après avoir fini de coudre un ouvrage où j'avais essayé une nouvelle façon d'assembler ma broderie avec des tissus et de la feutrine, à partir d'un dessin de papillon croqué sur la terrasse...
Quand je le regarde maintenant, ce petit tableau, je vois de multiples défauts. Mais ce soir-là, je me suis dit : "J'ai trouvé un truc qui me plait vraiment ! Je vais pouvoir mélanger plein de matières et de couleurs pour pouvoir mettre en scène ma broderie autrement que dans un cadre ou dans un tambour."
Par la suite, je n'ai eu de cesse de chercher des tissus variés, qualitatifs et que je pouvais marier avec des tons de feutrines et des fils de toutes sortes. J'ai essayé des tas de mariages, j'ai cousu, décousu, utilisant patchwork et quilting, brodé, tout défait... avant d'arriver à un résultat qui me plaisait complètement au regard comme au toucher. Et aussi, bien sûr, que j'aimais réaliser.
Et quand mes proches se sont enthousiasmés en découvrant ces petites créations, l'idée m'est venue que, peut-être, je pourrais proposer à d'autres de les réaliser.
Malgré tout le soutien de mon entourage, le chemin à parcourir avant d'avoir une vraie collection semblait si long...
Une folie quand on y pense... Pourtant, Filfoly est née !
Alors mon rêve, Notre Rêve, c'est que vous trouviez votre bonheur parmi ces différents ouvrages, que vous éprouviez autant de joie à les faire que moi à les imaginer et que cela vous apporte un temps hors du temps, simplement dédié au plaisir de fabriquer un petit objet.
Merci de rejoindre notre aventure !
Bonne broderie et bonne couture à toutes et à tous !
Sylvie